Chargé d'Affaires Systèmes

La société EVESA (groupement Bouygues Energies & Services, VINCI-Energies, SATELEC, AXIMUM) est titulaire du Marché à Performance Energétique relatif aux installations d'Eclairage urbain, d'Illumination et de Signalisation Lumineuse Tricolore de la Ville de Paris. Ce marché vise à atteindre les objectifs du plan climat parisien d'ici à 10 ans. A ce titre, EVESA est responsable de l'entretien, de la rénovation, de la maintenance et des travaux de ces équipements dans un objectif ambitieux de performance énergétique.

 

Dans ce cadre, EVESA a conçu et déployé différents systèmes de télégestion des candélabres, de télésurveillance des Postes et armoires électriques ainsi qu’un nouveau système d’asservissement innovant qui permet une commande à distance précise et en temps réel de l’éclairage public selon les besoins.

Grâce à une architecture de réseau maillé et connecté au réseau fibre optique de la Ville de Paris (THD), les ordres d’allumage et d’extinction s’effectuent désormais par radio fréquence depuis des Points d’Accès Haut Débit (PAHD). Cette solution remonte des données utiles à la détection des pannes des points lumineux et permet également de synchroniser les horloges des 1 800 contrôleurs de feux tricolores.

 

Poste

 

Evesa recherche un Chargé d’Affaires Systèmes en CDI afin de renforcer l’exploitation des systèmes mis en place  et développer de nouvelles opportunités comme la télésurveillance et la régulation des carrefours, la collecte des données mesurées par des capteurs environnementaux (bruit, pollution, etc.) ainsi que la surveillance et la commande à distance du mobilier urbain.

 

En accord avec les objectifs du contrat, le chargé d’affaires assure la responsabilité globale de chantiers complexes qui lui sont confiés avec une dimension commerciale de suivi.

Technique

  • Etablir et gérer le budget des affaires
  • Organiser et piloter les travaux et l’exploitation des différents systèmes installés
  • Assurer la coordination et l’amélioration des procédures d'exploitation pour optimiser les moyens humains et matériels
  • Être force de proposition et définir les solutions techniques de réalisation

Commerciale et  relations tiers

  • Travailler en coordination avec les services internes (ingénierie, achats et expertise)
  • Relation commerciale avec la Ville de Paris pour valider les devis et l’organisation des travaux
  • Relation contractuelle et technique avec les fournisseurs

Managériales

  • Encadrer et animer une équipe
  • Fixer leur mission, remonter les informations générales à sa hiérarchie

Gestion / Finance

  • Etablir et s’engager sur les objectifs
  • Maîtriser les clauses contractuelles du marché
  • Participer au contrôle des factures fournisseurs et sous-traitants

 

Profil

 

De formation école d’ingénieur, vous disposez d'une expérience réussie dans le domaine des systèmes numériques, des réseaux, de l’information vidéo ou des remontées de données.

Au-delà d'excellentes qualités relationnelles, vous êtes force de proposition et maîtrisez l’anglais

Vous maîtrisez le Pack Office et êtes titulaire du permis B

 

Localisation

Poste basé au 7 rue Antoine Bourdelle, 75015 PARIS

Merci de bien vouloir adresser votre CV et lettre de motivation à recrutement@evesa.fr