Chef de service (H/F)

 La société EVESA (groupement Bouygues Energies & Services, VINCI-Energies, SATELEC, AXIMUM) est titulaire du Marché  à Performance Energétique relatif aux installations d'Eclairage Public, de Signalisation Lumineuse Tricolore et des Illuminations de la Ville de Paris, visant à atteindre les objectifs du plan climat parisien d'ici à 10 ans. EVESA est responsable de l'entretien, la rénovation, la maintenance et les travaux de ces équipements dans un objectif ambitieux de performance énergétique. Elle compte 300 collaborateurs environ.

La Direction générale opérationnelle d’EVESA est partagée entre 4 grands services : Territoire Nord, Territoire Sud, Métiers et Systèmes.
Dans le cadre du déploiement de cette nouvelle organisation, EVESA recherche aujourd’hui son chef de service Territoires Sud.

Missions principales :
Le chef de service assurera l’ensemble des activités, Travaux, Etudes, Maintenance dans son périmètre d’intervention. Il aura la responsabilité globale des prestations dans le respect des objectifs définis, avec une dimension commerciale de suivi avec notre Client Ville de Paris.
Il devra assurer la coordination des activités  et améliorer les procédures d'intervention pour optimiser les moyens humains et matérielsSes missions sont les suivantes :

Composante  technique :

Animation et mobilisation de l’ensemble des équipes d’Exploitation (Chargés d’affaires, conducteurs de travaux, chefs de chantiers, monteurs électriciens) et, dans un rôle d’assistance à maitrise d’ouvrage auprès de la Ville de Paris, des équipes d’Etudes (chargés/chefs de projet) .
- Suivi du volume d’activité, reporting, analyse des performances et amélioration de la marge global proposition d’amélioration,
- Gestion des ressources (matérielles, humaines, financières) en fonction de l’évolution de l’activité.
- Gestion des risques contractuels : sécurisation des actions, intégration des contraintes réglementaires dans les offres proposées à la Ville de Paris
- Garantir les options techniques prises par les Chargés d’affaires et les Conducteurs travaux.
- Répondre et suivre les appels d’offre, assurer le suivi commercial auprès des clients
- Garantir le respect de la démarche QSE d’EVESA, appliquer et faire appliquer les réglementations en termes d’hygiène, sécurité et conditions de travail, en s’assurant de promouvoir la culture sécurité auprès  des équipes ;
- S’assurer de la bonne gestion des délégations de pouvoir nécessaires, en matière d’hygiène et sécurité de représentation à l’égard des tiers.

Management / Ressources   Humaines 
- Assurer la responsable managériale du service.
- Suivre le planning d’occupation des équipes (collaborateurs EVESA, intérimaires et sous-traitants) en  veillant à l’équilibre entre la charge de travail et les effectifs
- Formuler des propositions lors des conférences salariales
- Garantir le respect de la législation.
- S’assurer du maintien du niveau de compétence requis et décider des formations dans le cadre du plan de formation.

Gestion / Finance
- Assurer la responsabilité de la réalisation du plan : contrôler les résultats mensuels d’exploitation, suivre les tableaux de bords mensuels, établir le plan financier annuel et ses actualisations dans le respect des objectifs fixés, dans le respect des clauses contractuelles.
- Contrôler la facturation (fournisseurs et sous-traitants) et la trésorerie, en lien avec les services  de gestion et de comptabilité.

Lieu : Ivry sur Seine

PROFIL  
- Ingénieur Filière Travaux Publics / Electricité avec 10 ans minimum d’expérience professionnelle.
- Une expérience réussie dans le domaine de l’éclairage public est privilégiée.
Doté d’un leadership affirmé, vous disposez d’une forte compétence relationnelle et êtes force de proposition.

 

 

 


Postuler pour ce poste