Société responsable

EVESA s’inscrit dans une démarche durable

 

Les métiers d’EVESA sont au centre des enjeux actuels dans le domaine du développement durable.

EVESA souhaite, grâce à sa démarche de développement durable, respecter simultanément l’équité sociale, l’efficacité économique et la qualité environnementale.

Ainsi, depuis sa création, EVESA a intégré l’environnement dans l’ensemble de son fonctionnement pour le préserver et limiter l’empreinte écologique de ses activités.

Quelques chiffres
  • 85% de la matière des DEEE est recyclée
  • 100% du papier produit est recyclé
  • 100% du remboursement du passe Navigo pour les déplacements domicile-travail en IDF
  • 80% des déplacements domicile-travail effectués en transports partagés ou propres
  • 16 véhicules légers électriques ou hybrides
  • 46 nacelles vertes « écologiques » équipées de bras électriques

Quelques actions positives d’EVESA en la matière :

  • L’utilisation de véhicules propres, de nacelles vertes et de véhicules de liaison électriques.
  • La réalisation d’un bilan carbone et l’engagement d’une démarche de certification environnementale permettant d’avoir une expertise en la matière.
  •  La politique en matière d’insertion sociale.  Parce que la notion de développement durable implique nécessairement celle d’équité sociale EVESA favorise l’insertion des personnes en difficulté par l’accueil et la formation de personnes éloignées du monde professionnel.
  • La réduction des nuisances lumineuses dans le respect de la biodiversité.
  • La gestion des déchets.
  • Le respect de la biodiversité : avec la signature d’un partenariat sur l’éclairage durable et dont l’objectif est d’intégrer, de manière pertinente, les contraintes liées à la préservation de la biodiversité dans la réalisation des projets et d’en préconiser les bonnes pratiques.
  • L’Implication des fournisseurs et des sous-traitants : Afin de promouvoir l’application de ses valeurs chez ses fournisseurs, EVESA a mis en place une Charte Responsabilité Sociétale des Entreprises.Afin de répondre au mieux aux exigences de son client, la Ville de Paris, EVESA met en place, depuis sa création, un système de management intégré prenant en compte la satisfaction client, la gestion de ses impacts sur l’environnement et la gestion de risques en matière de Santé et de Sécurité au travail.

EVESA a pour volonté de s’inscrire dans une dynamique d’amélioration continue, et ce, grâce à la collaboration et à l’implication de l’ensemble de ses collaborateurs et partenaires.

C’est dans ce cadre qu’EVESA a obtenu la triple certification ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001 en juillet 2014.

Notre Charte RSE

                                      

 
 

Partenariat EVESA - AFE (Association Française de l’Eclairage)

 

EVESA est devenue membre associé de l’AFE

 

L’AFE (Association Française de l’Eclairage) a pour mission d’étudier et de rendre accessible à tous les meilleures pratiques de l’éclairage afin de garantir les besoins humains.

Ce nouveau partenariat permet à EVESA de privilégier un dialogue constant avec tous les acteurs de l’éclairage public et de promouvoir les solutions innovantes visant à atteindre la performance énergétique. 

 

EVESA remporte le 1er prix de bonne tenue des chantiers à Paris

En application du 6ème protocole de bonne tenue des chantiers à Paris et suite à 50 visites de chantiers menées par les services de la Ville de Paris, EVESA obtient le premier prix dans la catégorie "chantiers mobiles".

Dans cette catégorie "chantiers mobiles", 57 entreprises ont été notées et 864 chantiers ont été visités. La note moyenne attribuée pour ce type de chantiers est de 7.7/10, EVESA a obtenu une moyenne générale 8.53/10 pour un total de 50 chantiers visités.