Insertion sociale

 

L’insertion sociale & la diversité : un axe fort de la politique d’EVESA
 
 
Chiffres-clés

Bilan 2017


  • 32 216 heures travaillées proviennent de l’insertion (soit 10,40% des heures travaillées hors prestations intellectuelles).
  • 17 personnes issues de l'insertion ont été employées
  • 14 collaborateurs issus de l’insertion ont rejoint EVESA en CDI

 

Les compétences avant tout

Parce que la notion de développement durable implique nécessairement celle d’équité sociale, EVESA favorise l’insertion des personnes en difficulté par l’accueil et la formation de personnes éloignées du monde professionnel.

En parallèle des actions spécifiques en matière d’insertion, EVESA poursuit une politique ouverte sur la diversité et se mobilise en faveur du handicap notamment grâce à des partenariats avec le milieu protégé.

L'engagement sociétal d'EVESA se renforce depuis 2016  avec l'accueille des personnes effectuant des Travaux d'Intérêt Général (TGI). En 2017, 5 personnes effecturant une peine de TIG ou de Réparation pénales ont été accueillies totalisant 167 heures de travaux.

Enfin, et dans un environnement développant des emplois à forte propension masculine, EVESA s'est également engagée au profit de l’égalité professionnelle pour notamment développer la mixité des métiers.

 

EVESA label SMA insertion politique ressources humaines

Label SMA Insertion

En 2015 le Label SMA Insertion a été décerné à EVESA en tant que structure d’accueil, de formation et d’emploi dans l’accompagnement des jeunes. 

Ce prix valorise les engagements de la société au bénéfice de l’insertion professionnelle des jeunes ultramarins.