« Les compétences avant tout ».  Parce que la notion de développement durable implique nécessairement celle d’équité sociale EVESA favorise l’insertion des personnes en difficulté par l’accueil et la formation de personnes éloignées du monde professionnel.

En parallèle des actions spécifiques en matière d’insertion, EVESA poursuit une politique ouverte sur la diversité et se mobilise en faveur du handicap et ce, notamment grâce à des partenariats avec le milieu protégé.

De plus, EVESA s’est engagée au profit de l’égalité professionnelle pour notamment développer la mixité des métiers à forte propension masculine.

Participation d'EVESA aux journées "Passerelles vers l'emploi Durable"

EVESA participe chaque année à la journée "Passerelle vers l'emploi Durable" organisée par la Ville de Paris à l'hôtel de Ville, manifestation proposée par l'Association Française des Managers de la Diversité (AFMD).

EVESA se mobilise parmi d'autres entreprises, pour recevoir des candidats issus de l'insertion ayant exprimé un intérêt pour les postes à pourvoir ; EVESA a une nouvelle fois répondu présent lors de la journée le 4 octobre 2013.

Chiffres clés

Objectif

  • 10% des heures travaillées sont réalisées par des personnes en insertion

En 2013

  • 25 000 heures travaillées proviennent de l’insertion