EVESA s'engage, et participe aux côtés de la Ville de Paris, 
à la COP21 et à 'Paris pour le climat'.

Du 30 novembre au 11 décembre 2015, la France a accueilli et présidé la 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015 (COP21/CMP11), aussi appelée « Paris 2015 ».

"L'échéance est cruciale, puisqu’elle doit aboutir à un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous les pays, dans l’objectif de maintenir le réchauffement mondial en deçà de 2°C. La France va donc jouer un rôle de premier ordre sur le plan international, pour rapprocher les points de vue et faciliter la recherche d’un consensus au sein des Nations unies et aussi au sein de l’Union européenne, qui occupe une place importante dans les négociations sur le climat."

L'espace public parisien, vitrine de solutions concrètes dans le cadre de la COP21.

D'août à décembre 2015, la Ville de Paris a proposé une découverte immersive du Paris de l’avenir autour de 4 thèmes qui sont autant d’enjeux majeurs dans la lutte contre le dérèglement climatique : énergie, mobilité et logistique, ressource et recyclage, aménagement urbain.

EVESA, responsable de l’éclairage public et de la signalisation lumineuse de Paris, s'engage et s'implique dans Paris pour le climat à travers différentes démonstrations dans les lieux suivants :

- à l'Hôtel de Ville (4ème arrondissement)
- dans l'emblématique Rue de Rivoli (1er et 4ème arrondissements) 
- au bassin de la Villette (19ème arrondissement)
- au Square René Le Gall (13ème arrondissement)